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MODALITÉS DU PROGRAMME D’AIDE AUX EMPLOYÉS

QUAND

Bienvenue au programme d’aide aux employés (PAE).

Nous vous demandons de prendre quelques minutes pour prendre connaissance du fonctionnement et des conditions propres au service dont vous vous prévalez aujourd’hui.

Le programme d’aide est là pour vous permettre d’évaluer votre situation et de développer un plan d’action approprié pour vous aider à résoudre vos difficultés.

Les conseillers du PAE sont tous membres d’un ordre professionnel et sont spécialisés dans l’approche court-terme de résolution de problèmes.  Si une aide prolongée ou plus spécialisée s’avérait nécessaire, le conseiller du PAE procédera à une référence en utilisant le réseau de ressources privées ou communautaires.  Votre conseiller PAE n’est pas autorisé à continuer une démarche long terme avec vous.

Toutes les informations et données personnelles sont traitées de façon confidentielle.  Des données statistiques anonymes sont les seules informations qui sont transmises à votre organisation.  Par ailleurs, une autorisation écrite de divulgation des renseignements est nécessaire lorsque certaines informations doivent être échangées entre votre conseiller et une tierce personne (i.e. médecin, parent, etc.).  La teneur des informations à être échangées sera discutée au préalable entre vous et votre conseiller.

Cependant, vous ne pouvez utiliser aucun conseil, opinion ou évaluation de la firme Groupe T’aide dans le but légal ou autre ou de les utiliser dans quelque procédure que ce soit (ex : arbitrage de grief, assurance salaire ou problème juridique).  De plus vous ne pouvez exiger qu’un conseiller ou représentant de Groupe T’aide soit tenu de témoigner dans aucune cause ou procès vous concernant.

Dans les cas où la sécurité et/ou la vie de l’individu qui consulte ou de quelqu’un de son entourage est en danger, le conseiller du PAE est tenu de signaler la situation aux personnes concernées (i.e. parents, médecin, D.P.J., police, etc.) ainsi qu’à la direction des services professionnels du Groupe T’aide.

Votre participation au PAE n’influence en aucune façon votre réputation, votre sécurité d’emploi ou vos chances d’avancement.  Aussi, le PAE n’intervient pas au niveau d’un processus disciplinaire ou dans une situation de grief.

Les rendez-vous sont fixés à des heures qui vous conviennent selon la disponibilité du conseiller du PAE.  Dans les situations où il vous est impossible de venir au rendez-vous, il est de votre responsabilité d’en aviser le conseiller au moins 24 heures à l’avance.  Ce dernier reportera l’entrevue à une date ultérieure.  Un rendez-vous manqué ou annulé sans un préavis de 24 heures sera considéré comme une entrevue dans votre dossier.

Les frais des entrevues et autres services offerts par le conseiller du PAE sont assumés par votre employeur (ou celui du membre de votre famille qui vous donne accès au service).  Ceci inclus les frais d’évaluation, d’intervention à court-terme et de référence lorsque nécessaire.  Tous les frais encourus par la suite sont assumés par vous (à cet effet, plusieurs régimes d’assurance collective remboursent complètement ou partiellement certains frais).

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.  Parlez-en à votre conseiller ou contactez-nous au Groupe T’aide : (418) 690-2186 /1 (800) 363-3534. Pour évaluer votre programme, aller sur le site www.taide.qc.ca

 

Merci, de toute l’équipe Groupe T’aide.